Forum des Amis de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Il vous est demandé de ne plus utiliser le compte "paypal "

Partagez | 

Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Dim 17 Sep - 19:23

Galère, galère pour soigner NOE sans se faire mordre !! Rolling Eyes

Déjà, pour lui passer une laisse autour du cou sans qu'il la cisaille d'énervement et de colère... et le mettre dans la voiture... c'est toute une histoire !! Embarassed

Heureusement, j'avais prévenu la vétérinaire et bien expliqué son "cas".  Elle s'est montrée très gentille, compréhensive et patiente : 2 liens autour du museau par précaution et GROS nettoyage d'oreille. Comme je ne pourrai pas le soigner chaque jour en lui nettoyant l'oreille, elle a mis des produits qui durent dans le temps et je n'ai plus qu'un médicament à lui administrer dans un mois maintenant... OUF !! Very Happy

Bon, le temps que je le ramène au Centre, il avait cisaillé sa laisse et coupé en deux --> heureusement que je peux rentrer le camion dans l'enceinte fermée (le SAS d'accueil) et je n'ai plus qu'à ouvrir la portière et le laisser rentrer dans le Centre en toute liberté... Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org
Libellule

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Lun 18 Sep - 16:52

Et bien quel périple...quelle vie il a dû avoir ce petit Noe pour se mettre dans cet état. Embarassed
sydolice

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Lun 18 Sep - 17:23

Noé a peut-être également manqué d'éducation ...
Un chien qui mord, c'est vraiment pénible, surtout quand on ne lui veut que du bien.
Ma vieille Paméla, que j'avais adoptée à plus de 13 ans et qui a vécu avec nous 15 mois, me mordait aussi. Quelque en soit les raisons autrefois : peur, maltraitance ou autre, au bout d'un moment, j'ai décidé que ça, c'était INTERDIT. Je me comportais bien avec elle, j'ai exigé qu'elle en face de même avec moi. Et c'était tolérance zéro morsure. Elle a fini par " réfléchir " avant de niaquer. Preuve qu'elle n'était pas aussi impulsive que ça.
La dernière fois où elle m'a mordue, j'étais en train de lui préparer un merveilleux endroit pour dormir dans ma voiture transformée en camping car. Ce faisant, j'ai reculé un peu et l'ai légèrement bousculée. Elle m'a mordu le mollet. Me faire mordre par une chienne dont j'étais en train de faire un petit coin de paradis avec amour m'a révolté et ... je me suis mise TRES, TRES en colère.
Curieusement, à partir de là, elle a semblé réfléchir dans tous les cas où elle mordait avant. C'est à dire, toutes les fois où je passais un peu trop près d'elle en fait ou que je la " bousculait " ( touchait ) par mégarde. Elle me chopait aussi les mains ou les doigts lorsque je lui tendait de la nourriture. IL me fallait tout lui jeter par terre, " comme à un chien ".
Je sais que son maître avait perdu la boule et aussi qu'elle avait été cruellement négligée chez lui. Mais j'ai toujours également pensé qu'elle avait manqué d'un maître cohérent mais ferme pour lui apprendre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Noé semble avoir des traits de ressemblances avec Paméla. C'est difficile, c'est chiens-là.
MoniqueF

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Lun 18 Sep - 18:14

Heureusement que le traitement n'est pas journalier !
astings

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Lun 18 Sep - 19:04

Mon fillou devait avoir mal le pauvre Sad Béa fait lui des caresses pour moi et dis lui que sa marraine l'aime . Bisous
Je t'envoie un chèque de la totalité de la facture et j'y met son parrainage du mois .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Lun 18 Sep - 19:24

Merci Marraine !! bounce Basketball
.
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Lun 18 Sep - 22:38

J'espère que ses problèmes d'oreilles vont vite passer. Câlins au p'tit Bout Bisous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Mar 19 Sep - 10:45

Oui, ça a l'air d'aller mieux de ce côté-là... Very Happy

.. mais hier, j'ai remarqué qu'il se "grignotait" la queue et s'arrachait des touffes de poils !! What a Face J'ai tenté de regarder moi-même mais il grogne et me lance son regard de "touche-moi pas ou j'te mords !!" Shocked ).. J'ai donc repris un rendez-vous pour demain matin chez la vétérinaire qui le connaît maintenant.
.
anubis

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Mar 19 Sep - 10:51

C'est vraiment embêtant ces chiens qui n'ont pas eu l'habitude de se laisser examiner , pirat Exclamation
Naïa

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Mar 19 Sep - 12:41

Ca va être encore bien difficile, surtout que ce genre de chien n'aime pas qu'on leur touche la queue. Pour moi, demain c'est rappel de vaccin pour les 2 plus difficiles à soigner : Fino et Guizmo et chaque fois c'est folklorique et sportif. En plus Fino fait de nouveau une pyodermite et n'accepte pas que je le touche, je dois agir par ruse ou quand il dort et les crocs sont toujours prêts à l'emploi...
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Mar 19 Sep - 17:15

Une muselière le temps de faire les soins serait peut-être une bonne solution... faut-il encore réussir à leur mettre Rolling Eyes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   Mar 19 Sep - 18:10

Anne-Marie a écrit:
Une muselière le temps de faire les soins serait peut-être une bonne solution... faut-il encore réussir à leur mettre Rolling Eyes

double-lien, tu veux dire Anne-Marie !! What a Face la sécurité de nos mains d'abord... Embarassed

et effectivement, il ne faut pas le rater du premier coup sinon, c'est fichu --> il nous voit arriver et attaque direct !! affraid
.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)   

Grosse gale d'oreille (14 septembre 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1