Forum des Amis de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ATTENTION ! L'AG 2016 est reportée au 5 août 2017. Les adhérents 2016 vont recevoir leurs nouvelles convocations par mail quand j'ai une adresse mail valide ou par courrier. Les procurations doivent parvenir en tout état de cause pour le 1er août dernier délai

Partagez | 
 

 Son histoire (juillet 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1458
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Son histoire (juillet 2016)   Jeu 27 Oct - 21:22

Une jeune femme m'envoie un mail, désespérée...

Elle a du se résoudre à mettre a mère, puis son père en centre spécialisé pour la maladie d'Alzheimer et déjà cela lui est difficile à vivre...

Mais il reste leur chienne de 15 ans, qu'elle ne peut pas gérer car elle est infirmière en hôpital avec des postes de 12 heures d'affilée.

Elle s'est adressée partout : refuges = euthanasie à cet âge ou refus de la prendre... associations = toutes complètes et chienne trop âgée pour être replacée à l'adoption... Tout le monde lui conseillait l'euthanasie !

Mais LARA est encore bien en forme pour son âge, ne prend aucun traitement et Marie-Odile ne peut se résoudre à prendre cette décision.

Je sais que je ne devrais pas car nous avons déjà notre "quota" de vieux chiens et que LARA ne rentre pas dans les objectifs de CN (chien malade, handicapé, accidenté) mais cette jeune femme m'a émue et j'accepte qu'elle vienne jusqu'au Centre (elle habite en région parisienne) avec LARA pour faire les présentations avec les autres chiens et voir comment ils s'entendent. Car LARA n'est pas un "petit format" (il est inscrit "croisée Boxer" sur son carnet de santé)...



Les voilà qui arrivent un samedi après-midi au Centre et on lâche LARA en liberté directement dans le jardin. Les autres viennent tous la renifler évidemment, mais aucune réaction.. Bien ça !!

LARA est plutôt énervée et surtout perdue : elle marche sans arrêt sur la terrasse, court même dans le jardin, va et vient sans jamais s'arrêter alors que nous sommes tous assis dans la véranda, prenant un petit café et l'observant. Les autres chiens ne s'en occupent même plus.

Marie-Odile m'explique qu'à la fin, LARA vivait avec son père seulement et qu'il ne s'en occupait plus beaucoup, la maladie le gagnant et parfois, il ne se rappelait plus qu'elle était là... LARA dormait sous la table, sur un tapis que Marie-Odile a ramené.

Après deux heures passées ensemble, je lui dis que c'est OK, je la garde et lui donnerai des nouvelles régulièrement et lui enverrai des photos par mail pour qu'elle puisse les monter à ses parents, pendant leur moments de lucidité...

L'après-midi se passe et LARA ne se pose toujours pas et ne semble pas se fatiguer...





Le soir, je la fais manger ses croquettes seule (et ça continue depuis car elle n'est pas partageuse et irait volontiers piquer dans la gamelle des autres et chercher la bagarre).

Puis, j'installe son tapis sous la table, afin qu'elle retrouve un peu ses habitudes. Effectivement, ça fonctionne puisqu'elle va tout de suite s'y coucher !







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org
 
Son histoire (juillet 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FETE VOTIVE CALVISSON 19 20 21 22 23 24 JUILLET 2016
» FETE VOTIVE LECQUES 01 02 03 JUILLET 2016
» Météo du mois de juillet 2016
» FETE VOTIVE JUNAS 7 8 9 10 JUILLET 2016
» Grande traversée estivale de Paris Dim 31 Juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis de CANI-NURSING :: NOS CHIENS RETRAITES :: Les retraités du Centre :: LARA (femelle croisée de 15 ANS) - maîtres Alzheimer-
Sauter vers: