Forum des Amis de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ATTENTION ! L'AG 2016 est reportée au 5 août 2017. Les adhérents 2016 vont recevoir leurs nouvelles convocations par mail quand j'ai une adresse mail valide ou par courrier. Les procurations doivent parvenir en tout état de cause pour le 1er août dernier délai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Son histoire (30 janvier 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1459
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Son histoire (30 janvier 2013)   Jeu 27 Oct - 22:06

Ce mâle Yorkshire de 12 ANS a traversé devant une voiture qui l’a percuté sur le côté et l’a traîné sur plusieurs mètres avant de pouvoir s’arrêter. Le chien était tellement emmêlé sous la voiture qu’il a fallu appeler les pompiers qui ont passé une heure à désincarcérer le chien et à découper le pare-choc avant pour délivrer l’animal !! affraid

MICKEY est un véritable miraculé car il n’a aucune plaie, pas de traces sur le corps, aucun organe interne touché, pas d’hémorragie interne non plus !!

Les pompiers ont immédiatement déposé MICKEY chez le vétérinaire le plus proche qui a fait une radio et diagnostiqué une fracture de la patte avant et posé une atèle et un bandage provisoires. Ceci était lundi soir 28 janvier. Emmené au refuge le plus proche, la responsable du refuge m’a téléphoné dès le lendemain (mardi) pour savoir si je pouvais prendre en charge ce chien car le refuge ne pouvait pas assumer financièrement une opération de sa patte.







J’ai donc réceptionné MICKEY mercredi 30 janvier et l’ai immédiatement emmené chez mon vétérinaire où un diagnostic complet a été réalisé (auscultation, radios, bilan sanguin, etc.). Confirmation d’une fracture patte avant mais aussi, gros problème de patte arrière, du même côté qui révèle que le genou est touché : luxation de la rotule, arrachement des ligaments croisés, interne et externe.

A la manipulation, MICKEY ne dit rien, ne bouge pas, ne tente pas de mordre mais il gémit en permanence… Il doit souffrir. Il tente tout de même de marcher, comme il peut… (voir la vidéo). C'est un "grand" York = 7,2 kilos mais très gentil.





Le vétérinaire lui fait immédiatement une injection de morphine qui va le soulager. Il doit être opéré du genou puis poser une plaque et des vis dans la patte avant.

L’intervention du genou a été réalisée ce matin et la pose de la plaque est prévue pour la semaine prochaine. :auto-ambulance:

Devis total = 800 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org
 
Son histoire (30 janvier 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote pour le mois de Janvier 2013
» Bordeaux CACIB le 6 janvier 2013
» Vos observations du lundi 7 janvier 2013
» Vos observations du mercredi 9 janvier 2013
» Vos observations du vendredi 4 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis de CANI-NURSING :: MICKEY (mâle Yorkshire de 16 ANS) - accidenté - en FA définitive chez Mamie Louisette --
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: