Forum des Retraités de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ATTENTION ! L'AG 2016 est reportée au 5 août 2017. Les adhérents 2016 vont recevoir leurs nouvelles convocations par mail quand j'ai une adresse mail valide ou par courrier. Les procurations doivent parvenir en tout état de cause pour le 1er août dernier délai

Partagez | 

Présentation Charlotte & Epice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte & Epice

MessageSujet: Présentation Charlotte & Epice   Lun 5 Déc - 16:15

Bonjour tout le monde,

J'étais membre du forum Cani Nursing (chamarlotte) avant cette triste histoire de calomnies...
Un jour j'ai découvert que le forum était désactivé, plus de page Facebook... plus rien  affraid
Je n'étais certes par très active mais je ne manquais pas de venir voir ce qui s'y passait régulièrement et de me tenir informée des dernières nouvelles.

Je m'appelle Charlotte, j'ai 36 ans, je vis en Lorraine (proche de Nancy 54) et j'ai la chance de partager le quotidien d'un petit être exceptionnel : Epice, mon bouledogue français de 7 ans et demi  sunny

Bref... me revoilà ici : j'espère que l'association continuera de vivre et de sauver de pauvres poilus dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

MessageSujet: Re: Présentation Charlotte & Epice   Lun 5 Déc - 19:17

Bon retour, je me souviens bien d'Epice Smile
Naïa

MessageSujet: Re: Présentation Charlotte & Epice   Lun 5 Déc - 19:25

Heureuse que vous nous rejoigniez sur le nouveau forum. Je me souviens bien d'Epice. Comment va-t-il ?
Bea

MessageSujet: Re: Présentation Charlotte & Epice   Mar 6 Déc - 15:22

Coucou Charlotte ! salut Epice !! bounce toujours aussi beau ce chien... I love you
Charlotte & Epice

MessageSujet: Re: Présentation Charlotte & Epice   Jeu 8 Déc - 11:30

Merci à tous !!

Epice va bien : pour ceux qui ne le savent pas, l'année dernière à la même époque nous étions à Lille pour faire subir au titi un traitement par radiothérapie.
On lui a découvert un gros mastocytome sous cutané et il s'est avéré qu'il était très infiltré (collé à l'os, aux tendons etc...) et classé en grade 2.
Nos vétos voulaient amputer sa patte arrière car impossible pour eux de tout retirer : la tumeur continuerait à grandir.
Nous avons pris d'autres avis et puis nous avons atterri chez Oncovet à Lille : grosse chirurgie le 28 octobre 2015 pour retirer le plus gros de la tumeur, puis longue cicatrisation et pour finir le 7 décembre 2015 nous commencions les séances de RT. 1 séance par jour pendant 15 jours sauf les week-end.

Aujourd'hui, je touche du bois, la tumeur ne revient pas et pas de mauvaises surprises au niveaux des organes à risques.
Nous faisons des contrôles tous les 3 mois par échographies et palpation des ganglions.
Fin décembre, nous ferons le dernier contrôle de l'année : nous aurons encore une année de contrôles soutenus (1 par trimestre) et ensuite ce sera seulement 1 fois par an.

L'équipe d'Oncovet a vraiment été super.
J'ai eu la chance d'être hébergée dans la famille pas loin de la clinique : j'ai donc pu accompagner Epice tous les jours à ses séances. Je n'avais pas le cœur à le laisser là-bas 3 semaines, hospitalisé, seul...
Quand j'étais coincée par le boulot, ce sont mes beaux-parents qui ont pris le relais.
J'ai donc pu faire le début et la fin du traitement à ses côtés (2 semaines sur les 3 semaines au total).

Il garde un "traumatisme" de cette période : il est très angoissé lorsqu'on arrive quelque part en voiture : je pense qu'il imagine qu'on va l'emmener en séance... Ca me fend le cœur mais je ne m'imaginais pas une autre solution : nous voulions préserver sa patte arrière, étant un BF avec les soucis de santé que ça connait, on avait trop peur qu'un jour d'autres problèmes se greffent et une fois âgé, sur 3 pattes, comment faire ???

Voilà, vous savez tout de mon petit courageux. Ce ne fut pas une période facile mais bon, voilà, c'est la vie : on a fait avec.

Je n'ai pas l'esprit de Noël pour un sou mais comme un fait exprès, la dernière séance de RT d'Epice avait eu lieu le 24 décembre 2015 et nous étions rentré chez nous, dans notre Lorraine, juste après, pour passer le réveillon en famille.

Voilà mon Harry Bouli Potter et sa cicatrice : les stigmates de la chirurgie et des rayons :

Mais sinon, il va super bien !! Il a la banane lol!

astings

MessageSujet: Re: Présentation Charlotte & Epice   Jeu 8 Déc - 16:47

Je suis heureuse qu'il aille bien . C'est un mauvais souvenir pour vous et lui mais votre présence a dû lui être très bénéfique . Bonnes fêtes au petit courageux .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Charlotte & Epice   Sam 10 Déc - 6:12

Bienvenue parmi nous Charlotte. C'est une renaissance pour votre petit Epice.
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org

Présentation Charlotte & Epice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1