Forum des Retraités de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

ATTENTION ! L'AG 2016 est reportée au 5 août 2017. Les adhérents 2016 vont recevoir leurs nouvelles convocations par mail quand j'ai une adresse mail valide ou par courrier. Les procurations doivent parvenir en tout état de cause pour le 1er août dernier délai

Partagez | 

BONJOUR de Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary59

MessageSujet: BONJOUR de Mary    Dim 5 Fév - 17:59

Bonjour,
je m'appelle mary, j'habite dans le nord .
j'avais une petite chienne cavalier king charles ,Simba, elle est partie le 14 novembre 2016,
à l'âge de quinze ans et demi.
Son euthanasie a été un déchirement pour moi,  j'ai pleuré sans arrêt, avant ... pendant.. après ..
impossible de m'arrêter... j'étais horrifiée par cet acte délibérément contre nature que
je n'admettrai jamais.
Si seulement au lieu de cet acte odieux il y avait la possibilité de soins palliatifs,
de partir en douceur ...  Mais que les vétérinaires nous disent comment ça va se passer
quand ça n'ira plus , au lieu de dire "vous le verrez bien assez vite."
En fait je n'ai fait que vouloir éviter cette mort programmée et finalement j'ai dû m'y résoudre
la mort dans l'âme .
Depuis le jour où j'ai fait partir ma "Nini d'amour" ma vie ne ressemble plus à rien.
Je revois encore le dernier moment et contrairement à d'autres personnes
je voudrais effacer cette image à tout jamais de ma mémoire et ne l'avoir jamais vécu .

Je ne peux regarder ses photos mais voici une peinture faite à la main à partir d'une photo.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Dim 5 Fév - 18:05

Bonjour Mary -> on ne voit pas la peinture... Embarassed
.
.
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org En ligne
mary59

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Dim 5 Fév - 18:49

Bonjour, c'est bizarre , moi je la vois ..
je n'ai pas vu de possibilité d'insérer cette image depuis mon ordi , donc j'ai copié l'adresse de l'image que j'avais insérée sur actu-animaux de mon ordinateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Dim 5 Fév - 21:30

Bonsoir Mary
Bienvenue sur ce forum qui nous confronte à la souffrance de pauvres loulous qui heureusement sont récupérés et soignés avec amour .
Je suis une grande amoureuse des cavaliers, vous verrez à l'occasion les 5 qui sont actuellement chez moi ,après en avoir perdu 3 déjà en 20 ans.

Quand votre chagrin sera un peu estompé vous aurez peut être envie d'avoir de nouveau un petit ou petite boule d'amour à chérir ,vous savez qu'il y en a énormément à l'abandon (comme d'autres races d'ailleurs) ,tous les miens sont des récupérés !
mary59

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 0:17

Bonsoir Luce,
merci pour votre témoignage, vous avez raison, tant que l'on a pas été confronté
à la vraie souffrance de fin de vie des animaux qu'on aime  (ou même des humains)
on s'imagine souffrir plus que les autres.
Après la phase d'anéantissement, puis celle de la souffrance , maintenant, je suis dans la phase
de la colère et quand les gens me demandent si ça va, je leur dit NON pas du tout,
je n'ai pas envie de leur faire plaisir...
J'ai l'impression de me trouver devant plein de gens raisonnables et d'être celle qui ne va pas dans le bon sens ...
En général, Je suis très diplomate mais le souvenir de ce jour décuple ma colère contre moi
et contre le vétérinaire, pour eux ce n'est qu'une formalité , anesthésie, puis, ils mettent votre chien
sur vos genoux pour faire théâtral, puis la piqûre, puis dans le congélateur et au suivant...
je suis écoeurée...
Et nous alors, on fait quoi ? on sort les mains vides, le coeur vide, la vie vide, tout est vide ...

Vous avez raison je pense reprendre un cavalier dans quelques temps mais je dois laisser le temps
m'apaiser, pas accepter, seulement m'apaiser...
Abandonner son chien est un acte cruel , mais mieux vaut l'abandonner que de le maltraiter...

Ma Nini d'amour, avait toujours un air triste comme celui du petit Victor, les chiens sont humbles
ils nous donnent tout, je ne sais pas comment ça va se passer pour lui, je sais qu'il  est bien entouré,
avec Marie-Raymonde .
Dommage que l'on ne peut mettre de photo à partir de son ordinateur car c'est comme ça que je fais toujours sur actuanimaux  .
Je vais aller voir votre petite tribu  I love you
Unarawenn

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 6:59

Bienvenue Mary parmi nous.
Mais on peut tout à fait mettre des photos sur le forum . Va regarder le post: "insérer des photos"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 8:07

Bonjour Mary

Il ne faudra pas hésiter à venir parler de ta petite Ninie(on se tutoie comme sur tous les forums)

Il faut essayer de te dire qu'elle a vécue 15 ans ,c'est beaucoup pour un cavalier ,qui sont réputés pour être souvent cardiaques.
Je sais que les vétérinaires ne sont pas toujours psychologues, néanmoins est-ce que pour ta petite chérie ,il n'était pas mieux qu'elle parte sans souffrance, plutôt que d'attendre le "moment" qui pour elle aurait été le moment de trop .
Ma 1ere cavalier je l'ai perdu à 9 ans ,c'est arrivé un week-end ,j'ai raisonné tout à l'inverse ,pour moi ça a été le week-end de trop, et je me suis dis plus jamais ça.

Ta réaction est assez normale, au début ,on en veut à la terre entière, on a besoin d'accuser quelqu'un,on a l'impression que ça soulage.
Et puis viendra le temps de l'apaisement, ce deuil il faut le faire, le temps est la, il fait son oeuvre.
Et un jour ,tu t'arrêteras sur une photo d'un loulou à adopter (de préférence) et seulement à ce moment la , tu pourras te dire je suis prête.
Je serai toujours là pour t'aider à passer ce cap, je les connais bien ces petits cavaliers, je suis arrivée sur ce forum grâce à Dvorak ,justement parce que c'est un cavalier.
D'autres personnes pourront aussi t'aider j'en suis certaine .
Bon courage Mary Bisous
huarache

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 8:10

J'espére que votre peine s'attenuera avec le temps. Bienvenue dans ce forum
Vivie10

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 9:16

bienvenue Mary

je comprends ta douleur suite à la perte de ton bébé c'est une douleur atroce
j'avais 3 ckcs les 3 sont partis en 2 ans 2 à 7 ans et un le jour de ses 10 ans 15 jours après mon Bribri .
je déchirement a été tel que je n'arrive plus à regarder mes bébés sans pleurer même 3 ans après
et même après l'arrivée de mes 4 fifilles adoptées ttes les 4 (qui ne sont plus des ckcs ) mais un jour
il faudra que je conjure le sort et je reprendrai un ckc il me faut du temps.
courage à toi et surtout n'hésite pas à en parler ici il n'y a que des personnes profondément amoureuses des animaux et personne ne te jugera Bisous Bisous Bisous
Tinavanni

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 9:22

Bonjour et Bienvenue Mary,

Nous sommes toutes et tous concernés par ce que tu as vécu avec ta gentille Nini.
La douleur et le chagrin sont à la dimension de l'amour que nous portons à nos petits compagnons.

Et puis un jour, une photo et des yeux tristes semblent te dire......"je suis si malheureux"....!

Bisous
mary59

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 10:54

mary59

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 10:56

SIMBA ma Nini d'AMOUR pour toujours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR de Mary    Lun 6 Fév - 11:35

Belle petite puce, elle est auprès de toi pour toujours Mary .
On connait toutes et tous ce grand chagrin à un moment de notre vie ! la leur est trop courte ! Sad

BONJOUR de Mary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1