Forum des Amis de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyager avec son animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Voyager avec son animal   Mer 19 Oct - 21:48

>> En avion
En cabine, l'animal doit loger complètement dans un sac dont le total des trois dimensions n'excède pas 115 cm, l'ensemble ne devant pas peser plus de 5 kgs.

S'il pèse plus de 5 kgs, il sera placé en soute dans une caisse vendue par les compagnies aériennes. Il est parfois utile que l'animal prenne un tranquillisant, parlez en a votre vétérinaire.
Pour les tarifs se renseigner auprès du transport aérien.

Les "chiens d'attaque" sont interdits d'accès dans les avions. Les chiens de garde et de défense doivent être muselés; en dehors de leur caisse de transport, ils doivent être tenus en laisse.

>> En train
Si votre animal pèse moins de 6 kg, il sera placé dans une caisse ou un sac dont les mensurations n'excèdent pas 45 X 30 X 25. Caisse ou sac resteront sur les genoux de l'accompagnateur et un billet spécial doit être acheté pour lui.

S'il pèse plus de 6 kg, le chien doit être tenu en laisse, muselé et doit rester au
sol. Un billet doit être acquis au tarif de 50% du tarif 2e classe. On ne peut pas transporter plus de deux animaux. Les chiens guides d'aveugles voyagent gratuitement.

Les "chiens d'attaque" sont interdits d'accès dans les trains. Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse.

>> A l'étranger
Les états membres de l'Union européenne exigent des certificats de vaccination, une identification de l'animal par puce ou tatouage ainsi que son passeport. La Grande-Bretagne et l'Irlande demandent en plus que l'animal soit traité contre les parasites, identifiés par transpondeur électronique et testés par un titrage d'anticorps antirabiques. Certains pays demandent un certificat sanitaire original.

Attention, il faut préparer votre voyage 4 à 6 mois à l'avance, car de longs délais sont souvent nécessaires pour certains pays, pour l'aller comme pour le retour. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire, auprès des Ambassades et des Offices de Tourisme des pays où vous désirez vous rendre.


>> Le Passeport européen
Depuis le 1 octobre 2004 les chiens et chats voyageant au sein de l'union européenne devront êtres identifiés par tatouage ou transpondeur électronique, vaccinés contre la rage et muni d'un passeport complété par un vétérinaire.

Ce passeport mentionne l'identification et la description de l'animal ainsi que toutes les mentions sanitaires requises. Il indique également le nom et l'adresse du propriétaire.

Le modèle de ce passeport est le même pour tous les pays qui sont membres de l'Union européenne et remplace tous les passeports et documents semblables utilisés jusqu'à présent.

Certains pays exigent des conditions supplémentaires, mieux vaut s'y prendre a l'avance et se renseigner auprès des services compétents afin de ne pas se retrouver bloqué a l'entrée d'un pays !! Par exemple, La Suède, le Royaume-Uni, l'Irlande et la Finlande exigent en plus un traitement contre l'échinococcose.

Pour les animaux de moins de 3 mois non vaccinés : une autorisation générale de l'Etat membre de destination sera nécessaire. Elle sera accordée dans les cas suivants : les carnivores domestiques doivent être accompagnés d'un passeport et avoir séjourné depuis leur naissance dans le lieu où ils sont nés, ou être accompagnés de leur mère.

>> Vaccination contre la rage

Celui qui veut emmener avec lui un animal âgé de moins de trois mois et non vacciné contre la rage doit d'abord s'informer auprès du pays de destination pour savoir si ce pays l'autorise (La Suède, le Royaume-Uni, l'Irlande et Malte refusent les animaux de compagnie âgés de moins de trois mois).
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org
 
Voyager avec son animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGER avec son animal
» Un guide pour bien voyager avec son animal !
» Europe. Il va être plus facile de voyager avec son animal ..
» Voyager en train avec son chien
» Voyager avec sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis de CANI-NURSING :: LA PROTECTION ANIMALE :: La législation-
Sauter vers: