Forum des Amis de CANI-NURSING

CANI-NURSING : Centre de Soins et de Convalescence pour Chiens, abandonnés, blessés ou maltraités.
Association reconnue d'intérêt général.

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le mail de l'association est le suivant : asso.cani.nursing@gmail.com

Partagez | 

se dégrade (30 juillet 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: se dégrade (30 juillet 2017)   Lun 31 Juil - 20:25

L'état de SCOUBIDOU se dégrade peu à peu. Il est maintenant quasiment aveugle et incontinent...  Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... avec CURRITA...

Mais depuis 2 jours, il a débuté un escarre à l'épaule à force de rester couché sur le même côté (bien que je le retourne régulièrement et que je change sa couche pour que l'urine ne le brûle pas).

Je lui mets donc des alèzes que je change dès que je vois qu'elles sont mouillées :

et hier, il tremblait (de mal ou de froid ?) alors je l'ai recouvert d'une petite polaire et il s'est endormi profondément :

C'est un TRES vieux chien qui est en fin de vie, bien qu'il mange encore très bien et boive tout seul aussi (si je le mets devant la gamelle). Il faut s'en occuper chaque instant, sauf quand il dort...  Rolling Eyes

Je l'ai déposé à la clinique vétérinaire ce matin pour que mon véto me donne des conseils sur comment soigner son escarre car on voit l'os maintenant !!  What a Face  Il va falloir le recoudre car la peau est trop écartée. Et mettre de grosses compresses par-dessus pour faire écran. Je vais essayer de le maintenir jusqu'à l'Assemblée Générale afin que les adhérents puissent le voir mais ensuite, je pense qu'il faudra prendre une décision...  Crying or Very sad
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cani-nursing.forumactif.org
MoniqueF

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Lun 31 Juil - 21:39

Pauvre Scoubidou... mais quelle est sa qualité de vie aujourd'hui ? Pas terrible..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Lun 31 Juil - 21:46

Non, sauf qu'il faut l'aider à chaque instant de sa vie, comme une personne TRES âgée...

J'attends quelques jours (l'AG est samedi) et ensuite, je prendrai une décision... Embarassed
.
Mya44

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Lun 31 Juil - 21:58

Petite bonhomme. On voit bien qu'il est arrivé au bout. ❤️
Naïa

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Lun 31 Juil - 23:41

Il était arrivé dans un tel état que je n'aurais pas pensé qu'il puisse tenir deux ans. Je crois que le confort et les bons soins ont fait qu'il voulait continuer sa douce petite vie avec toi.
sydolice

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 1:35

Oh ben non ... Pas Scoubi ! Pas notre petit Scoubi.
anubis

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 9:21

Il est au bout du rouleau , quand ils n'ont plus de qualité de vie il vaut mieux partir ,c'est bien triste de le voir ainsi , merci Béa de ce que tu fais et fera pour lui
Charline

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 11:15

P'tit père va ! Il est temps pour toi de partir Sad , c'est normal  t'es un vieux pépère et puis un escarre c'est douloureux tu dois avoir mal, tu vas voir après ...tu n'auras plus jamais mal.

Quand il sera temps Béa (STP Béa) va te faire un gros bisou supplémentaire de la part de ta marraine qui a bien de la peine parce qu'en plus de la triste nouvelle de ton départ imminent Belle vient de faire un AVC et pour l'instant (c'est arrivé vendredi) elle reste handicapée du côté droit, elle, si vive et dynamique veut quand même se lever pour me suivre partout où je vais, comme à son habitude, mais retombe lourdement et elle fait peine à voir.

Gros, gros, gros bisou mon poussin...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 12:15

Charline, je suppose que Belle est sous Candilat à vie maintenant ?

Il faut patienter, j'ai eu beaucoup de chiens qui ont fait des AVC, certains plus graves que d'autres, certains avec des séquelles, d'autres pas.

Le temps et le Candilat peuvent agir dans le bon sens et elle peut retrouver une partie de ses capacités... Il faut attendre 3 semaines pour voir si les séquelles vont vraiment rester...

Courage !
.
Unarawenn

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 13:42

Si tu vois qu'il est trop mal , pourquoi attendre ? Tout le monde comprendra et personne n'osera te faire de reproche... Il est en fin de vie... 16 ans ... C'est beau !
Charline

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 13:47

Oui, elle doit prendre 3 candilat par jour et à vie. Elle n'a que 8 ans et demi elle peut encore avoir de belles années devant elle.

Le véto dit comme toi, elle peut très bien s'en tirer ou il peut lui rester des séquelles c'est le temps qui le dira.

Elle est déjà plus réactive (en plus du candilat elle prend pour l'instant du megasolone) et arrive à sortir pour le pipi, en vacillant et en tombant dans l'herbe mais sinon elle se retient dans la maison et comme je lui donne à boire régulièrement il faut bien que ça se fasse.

Allez, pour l'instant c'est petit Scoubi qui me préoccupe, savoir qu'il va partir ...pfff ... mais c'est la vie.

Merci Béa.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 19:39

Bon, pour Belle, il faut que tu restes positive. Tes encouragements et les médicaments feront leur effet, crois-moi.

Pour ton petit filleul, c'est pas top... Crying or Very sad Mon véto a recousu son épaule mais sa peau est devenue si fine et fragile qu'il pense que ça va "craquer" rapidement... Embarassed

On ne sait jamais si ils souffrent --> ils ne disent rien, ne se plaignent jamais... pas comme nous, les humains qui nous disons la race supérieure et qui, au moindre bobo, geignons et piaillons !! Rolling Eyes  (moi, la première...)

Je ne sais jamais comment faire parce qu'il y a toujours des gens qui ne sont pas contents : si je le fais euthanasier à 3 jours de l'AG, des gens vont dire : oh, non, on aurait tellement aimé le voir.... et d'autres diront que je fais de l'acharnement... Suspect Lui aussi est resté sous perfusion cette nuit à la clinique et je le récupère demain matin, sauf.... si je prends une décision... je verrai comment il est demain. Il mange toujours avec bon appétit, fais ses besoins normalement, simplement, il faut l'aider pour tout, le porter dehors dès qu'il a mangé, le poser devant la gamelle d'eau, le reprendre ensuite et le porter dans son dodo propre, le couvrir pour la nuit, etc. Mais ça fait plusieurs mois que je fais cela déjà, c'est de l'accompagnement de fin de vie (comme pour les personnes très âgées), ça ne me dérange pas, je suis là pour ça.

Ce que je ne veux pas, c'est qu'il souffre et cet escarre qui est apparu il y a quelques jours et qui continue de se creuser, je n'aime pas ça du tout !! Evil or Very Mad
.
anubis

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 19:54

Chacun fait au mieux pour les chiens que la vie à mis sur sa route , nous avons tous des réactions en fonction de notre sensibilité de nos expérience et de notre tempérament de toute façon on essaie d'agir avec respect et amour .......
Naïa

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mar 1 Aoû - 20:17

anubis a écrit:
Chacun fait au mieux pour les chiens que la vie à mis sur sa route , nous avons tous des réactions en fonction de notre sensibilité de nos expérience et de notre tempérament  de toute façon on essaie d'agir avec respect et amour .......      
Je suis tout à fait d'accord et on ne met pas fin à leur vie de gaieté de coeur, c'est toujours un déchirement.
Charline

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mer 2 Aoû - 10:37

Mon p'tit filleul a eu une fin de vie très heureuse.

Quand on se rappelle son arrivée avec cette énorme et vilaine plaie, il aurait pu mourir à ce moment là mais il a eu la chance de te trouver. C'est un très vieux chien qui est au bout de sa vie (déjà d'une belle durée pour un petit chien qui ne devait pas être très heureux avant) alors quelques jours de plus ou de moins si ça peut lui éviter de souffrir il vaut mieux prendre la décision de le laisser partir. C'est mon avis, maintenant je ne vis pas la situation sur le terrain et c'est plus facile de dire que de faire.

En tout cas, quand je suis devenue sa marraine je l'ai tout de suite aimé ce petit bout tout blanc et j'ai réfléchi longuement à l'adopter mais comme beaucoup d'entre nous ici j'ai un mari qui me freine ...

Tu peux partir heureux p'tit Scoubi on t'aime beaucoup.
Charline

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mer 2 Aoû - 16:07

Je pense fort à toi mon loulou.
Michele

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mer 2 Aoû - 16:34

Béa. , n'ayez aucun état d'âme sur le "quand dira t'on".
Les fidèles de CN savent que votre décision sera la meilleure et qu'elle ne prendra en compte que la qualité de vie ou de non vie de Scoubidou. C'est vous qui savez si c'est le moment' . C'est vous vivez avec lui. Nous, on est juste derrière notre ordi. ou notre tablette.
Je vous souhaite juste beaucoup de courage car LA décision est dure à prendre.
En attendant caresses à ce petit centenaire.
MoniqueF

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Mer 2 Aoû - 19:18

Michele a écrit:
Béa. , n'ayez aucun état d'âme sur le "quand dira t'on".
Les fidèles de CN savent que votre décision sera la meilleure et qu'elle ne prendra en compte que la qualité de vie ou de non vie de Scoubidou. C'est vous qui savez si c'est le moment' . C'est vous vivez avec lui. Nous, on est juste derrière notre ordi. ou notre tablette.
Je vous souhaite juste beaucoup de courage car LA décision est dure à prendre.
En attendant caresses à ce petit centenaire.

+ 1
sydolice

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 0:07

Ouf, pas ( encore ) de triste nouvelle !
Je n'osais pas ouvrir ce post.
Je ne m'étais jamais attaché à un toutou à distance. C'est un sentiment curieux mais très intense.
Je l'embrasse très, très fort.
Charline

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 7:38

Moi aussi je lui fais un gros bisou.
MoniqueF

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 9:27

Qu'est-ce qui est le plus triste ? Un animal qui souffre ou le fait de le savoir en paix ? Je ne parle pas spécialement de Scoubi mais pour ma part passé le moment de la décision, malgré l'absence, le chagrin cède la place à l'apaisement.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 10:32

Finalement, c'est SCOUBI qui revient au Centre plus en forme que CURRITA qui a du mal à reprendre le dessus... SCOUBI a toujours un appétit d'enfer (de plus, maintenant, qu'il a des dents propres et saines) et hier soir, il a bien mangé, bien bu, fait ses besoins et je l'ai déposé dans son panier préféré (à côté de moi) sous sa polaire. Là, il dort encore... Sleep
.
MoniqueF

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 10:33

Un warrior le petit Scoubi ! J'espère que Currita reprendra le dessus.
Naïa

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 10:53

Il est incroyable ce petit bonhomme, il veut continuer un bout de chemin avec SA Béa et tous les copains. J'espère que la petite Curita va reprendre le dessus.
Charline

MessageSujet: Re: se dégrade (30 juillet 2017)   Jeu 3 Aoû - 11:00

Bravo p'tit poussin ! Qu'est-ce que je suis contente. MERCI Béa.

Allez Currita bats-toi, fais comme ton copain, vous faîtes un merveilleux couple de "p'tits vieux" tous les deux !

se dégrade (30 juillet 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant